Que faire à Barcelone ? La guide complet pour tout voir

0

Que faire à Barcelone ? C’est LA question que vous vous posez tous lorsque vous décidez d’y passer un séjour. Car oui, vous n’en avez entendu que du bien et vous voulez découvrir la ville par vous-même, mais vous ne savez pas par où commencer. C’est ici que j’interviens pour vous aider !

Et laissez-moi vous dire que vous allez passer un superbe séjour, qu’il soit court ou long ! La ville de Barcelone saura vous séduire, peu importe vos goûts et attentes.

Dans cet article, je vous liste les incontournables culturels et vous livre les bons endroits 100% locaux à découvrir… Sans oublier quelques adresses gourmandes !

Que faire à Barcelone : s’imprégner de la culture

La Sagrada Familia

Bien entendu, vous ne pouvez pas passer à côté de la Sagrada Familia ! Oeuvre de Gaudi, cette basilique classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 2005 est unique !

sagrada familia barcelone

N’hésitez pas à en faire le tour, et surtout entrez à l’intérieur ! Les billets d’entrée coûtent environ 18€, mais vous ne serez pas déçu.

Le Barri Gotic

Quartier iconique de la ville où se trouve la Sagrada Familia, le Barri Gotic regorge de ruelles pavées et authentiques. Vous y admirerez notamment les Casa Batlló et Casa Milà, oeuvres du célèbre architecte Antoni Gaudi.

Barri Gothic Barcelone

Fondation Joan Miró

Créée en 1975 et d’abord nommée le Centre d’études d’art contemporain de Barcelone, la Fondation Miró expose de nombreuses oeuvres du célèbre artiste local. Vous pourrez également y voir des oeuvres de Marcel Duchamp, Fernand Léger, Max Ernst et bien d’autres grand noms !

Située à Montjuïc, elle constitue une escale culturelle parfaite et agréable.

Le stade Camp Nou du F.C Barcelone

Qu’on le veuille ou non, le football fait partie de la culture espagnole, et c’est plus particulièrement  le cas à Barcelone et Madrid.

Alors, que vous soyez fan ou non, allez donc faire un tour au Camp Nou, stade du F.C. Barcelone. Visitez-le si vous le souhaitez, ou dégustez quelques tapas et une sangria dans les alentours.

couvrir les parcs locaux

Le Parc Güell

Parc coloré et fantaisiste imaginé par Gaudi, le Parc Güell vous dépaysera le temps d’une promenade ou d’un pique-nique.

De plus, il vous offrira une jolie vue sur la ville et ses belles couleurs.

parc guell barcelone

Que faire à Barcelone : le Parc de Montjuïc

Situé en hauteur de la ville, le Parc de Montjuïc est iconique. Admirez la vue, visitez le château et traversez son jardin botanique en dégustant une glace !

montjuic barcelone

Le Parc du Labyrinthe d’Horta

Situé dans le quartier d’Horta, comme son nom l’indique, ce parc propose une atmosphère calme et relaxante, éloignée du brouhaha du centre ville.

Comprenant plusieurs jardins, un labyrinthe, des statues et une flore variée, ce parc est vraiment un joyau à découvrir. Faites-y un pique-nique à l’ombre, flânez-y et perdez-vous ensuite dans le labyrinthe ou le jardin romantique.

labyrinthe barcelone

A noter que l’entrée est payante, mais le tarif ne s’élève qu’à 2,20€, ce qui ne devrait pas vous ruiner !

Le Parc d’attraction du Tibidabo

Enfin, le parc d’attraction du Tibidabo vaut largement le détour, même s’il ne s’agit pas d’un espace vert à proprement parler, comme ceux mentionnés précédemment ! Il est néanmoins parfait si vous cherchez que faire à Barcelone avec vos enfants !

Ce célèbre parc d’attraction se situe en haut du mont Tibidabo, d’où le nom du parc, sur la colline de Collserola. Il s’élève ainsi à plus de 500 mètres de hauteur, offrant une vue splendide sur la ville.

tibidabo barcelone

Le parc comprend plusieurs types d’attractions, permettant ainsi de satisfaire toute la famille ! Mes deux attractions préférées ? La montagne russe et la mine d’or. La première, dont vous connaissez bien entendu le concept, vous permettra de profiter de la vue sur Barcelone tout en vous offrant des sensations fortes.

Puis, dans l’attraction de la mine d’or, vous serez installé dans une « bûche » de bois, sur l’eau. Autant vous dire que c’est l’attraction parfaite lors de grosses chaleurs, car vous n’en sortirez pas sec !

N’oubliez pas d’emporter de l’eau et des snacks, et préférez y aller le matin en semaine si possible, afin d’éviter une foule trop importante.

Notez que l’entrée au parc coûte une trentaine d’euros, et qu’il est ouvert tout l’été de midi à 23h. Le reste de l’année, il n’ouvre que les week-ends ou jours fériés.

Que faire à Barcelone ? Profiter de la plage évidemment !

La Barceloneta, la plus connue

La Barceloneta est la plage la plus célèbre de la ville, allez donc y faire un tour pour y croiser du monde, et surtout des touristes. Vous pourrez ainsi profiter d’une pause détente tout en sirotant un jus de fruits, avant de continuer vos visites. Et puis, vous aurez même la possibilité de vous faire masser pour quelques euros !

plage barcelone

Cependant, si vous cherchez un endroit plutôt calme et local, passez votre chemin.

Sant Sebastiàn et  Bogatell pour les sportifs

Si vous êtes attiré par les sports nautiques, direction la plage de Sant Sebastiàn ! Il s’agit de la plus grande plage de la ville, et il est possible d’y faire du jet ski et autres activités amusantes en profitant de l’eau.

Et puis, sa situation vous permettra de vous rendre dans le centre ville très rapidement pour une session shopping.

Puis, si vous voyagez avec des enfants ou en groupe d’amis, pourquoi ne pas aller à la plage de Bogatell, où vous pourrez faire du ping-pong, du beach volley, football ou autre.

De plus, la plage de Bogatell est plus agréable que La Barceloneta à mon goût, car elle est plus propre et moins bondée.

Nova Mar Bella pour la tranquillité

Enfin, la plage de Nova Mar Bella est également très agréable de pas son atmosphère très tranquille. En effet, elle est quelque peu excentrée, ce qui élimine un bon nombre de touristes. Elle est surtout peuplée de locaux et petits groupes de familles.

Une aubaine donc, si vous souhaitez passer une journée reposante en famille ou en couple !

guster des tapas

Passons maintenant à la partie la plus appétissante du voyage, les tapas ! Typiquement espagnols, ces petits plats variés sont parfaits à prendre entre amis, afin de varier les plaisirs dans une ambiance conviviale.

Aussi, vous pourrez en déguster à toute heure de la journée et dans la plupart des restaurants de la ville. Cependant, mes adresses préférées sont certainement les marchés locaux, et le 58, restaurant situé dans le quartier de Poblenou.

Le marché de La Boqueria

Situé en plein coeur de la ville, sur les ramblas, le marché de La Boqueria est fréquenté et apprécié de tous. On y trouve des fruits et légumes frais, des plats cuisinés à emporter, des jus de fruits frais et bien d’autres surprises succulentes.

marche barcelone

Le 58, la bonne adresse de Poblenou

Dans le quartier de Poblenou se trouve le restaurant 58, proposant des tapas créatifs qui sauront réveiller vos papilles. Aubergines au miel et romarin, gambas épicées, tartare de saumon… La liste est autant variée que délicieuse.

Le décor typique vous surprendra également grâce à ses jolies céramiques et couleurs, et les prix doux vous convaincront sans souci.

Ceci dit, prévoyez de vous y rendre un peu avant d’être affamé, car la file d’attente peut parfois être longue ! L’adresse est en effet connue des locaux, vous serez prévenu !

Que faire à Barcelone le soir ?

Enfin, la ville de Barcelone est également très connue pour sa vie nocturne. Alors profitez de l’ambiance espagnole et de ses innombrables options pour vous amuser !

Les Ramblas et la Plaza Reial

En début de soirée, rendez-vous sur les ramblas afin de vous promener et goûter aux prémisses de la vie nocturne endiablée. N’y traînez pas trop longtemps, car c’est un quartier très touristique, et vous risquez de payer vos cocktails plus cher qu’ailleurs.

Ceci dit, c’est l’endroit parfait pour faire du shopping nocturne afin d’entamer la soirée !

La Fontana Magica à Montjuïc

Au pied de Montjuïc se tient la fontaine magique, largement connue et appréciée de tous… Surtout des touristes ! Cela n’en reste pas moins une attraction à faire, une fois la nuit tombée.

De nombreux stands de petits plats à emporter se tiennent aux alentours, vous n’aurez donc aucun mal à trouver quelque chose à manger ou à boire. Installez-vous sur un banc ou près de la fontaine, et profitez du spectacle avant de continuer votre soirée endiablée.

fontana magica barcelone

Le Port Olímpic

Enfin, dirigez-vous vers le Port Olímpic pour passer aux choses sérieuses. Une fois sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les nombreux bars et boîtes de nuit qui avoisinent la plage.

port olimpic barcelone

Et voici ! Vous savez maintenant que faire à Barcelone ! N’oubliez pas d’emporter des chaussures confortables et une bouteille d’eau. Cela est notamment valable l’été, où les rues de Barcelone sont très chaudes. Bon séjour !

Partager.

Laissez un commentaire