Les 10 lieux incontournables à voir absolument à Barcelone

0

La première chose que vous vous demandez sans doute est « que voir à Barcelone ? ».

En effet, la ville regorge d’endroits magnifiques et riches culturellement parlant. Ceci dit, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout faire. Alors si vous n’avez jamais mis les pieds dans cette jolie ville, voici une petite liste des grands incontournables que vous vous devez de voir durant votre séjour.

Le marché de La Boqueria

Pour bien démarrer la journée, rendez-vous au marché de La Boqueria, situé sur les ramblas. Vous y trouverez toute sorte de nourriture locale et fraîche, mais surtout une large variété de jus de fruits frais à prix délicieux ! De quoi y prendre un petit-déjeuner local avant de visiter la ville.

La Sagrada Familia

C’est l’un des monuments iconiques de Barcelone. La Sagrada Familia, patrimoine de l’humanité à l’UNESCO depuis 2005 vous impressionnera par son style et sa grandeur. Faites un tour à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur. Les 18,50€ d’entrée et l’attente valent le coup, promis !

Sagrada Familia Barcelone

La plage de La Barceloneta

La Plage de La Barceloneta est la plus connue et la plus appréciée de la ville. Ceci dit, ne vous attendez pas à être seul ! Elle est aussi bien prisée par les locaux que par les touristes.

Profitez du soleil, d’un jus de fruits sur la plage ou d’un massage, et pensez à surveiller vos affaires tout de même ! Et si vous souhaitez voir moins de monde, vous pourrez sans souci vous éloigner un peu.

Les Ramblas

Vous avez sans doute entendu parler des ramblas, cette grande avenue remplie de magasins, restaurants et bars en tous genres ! Très touristique, elle vaut cependant le détour, surtout une fois la nuit venue, où elle s’éveille. Rendez-vous donc pour y faire un peu de shopping et y déguster un verre de sangria avant d’aller dîner, par exemple. Attention toutefois aux pickpockets !

las-ramblas-barcelone

Le Barri Gotic

Vous ne pouvez repartir de Barcelone sans avoir visité le quartier gothique, ou Barri Gotic. C’est ici que se trouvent notamment la Sagrada Familia ainsi que les Casa Batlló et Casa Milà, créées par Gaudi également.

Si vous ne souhaitez pas y entrer pour les visiter, prenez toutefois le temps de passer devant et d’admirer leur architecture hors norme.

Le Parc Güell

Oeuvre du célèbre Gaudi, le Parc Güell est un endroit féérique où vous prendrez plaisir à vous promener au détour d’une statue ou fontaine colorée. Vous l’avez sans doute déjà aperçu dans le flm « L’auberge Espagnole », d’ailleurs.

Allez donc y faire un pique-nique avant de reprendre vos visites !

Le Parc Guell

Le Parc de Montjuic

Surplombant la ville et offrant ainsi une superbe vue, le Parc de Montjuic est vraiment à faire lors de votre passage à Barcelone. Grimpez-y tôt le matin ou en fin de journée, afin d’éviter les grosses chaleurs si vous êtes à Barcelone en été. Vous pourrez vous promener dans le jardin botanique et même visiter le château qui s’y trouvent.

Le stade Camp Nou du F.C.Barcelone

Que vous soyez fan de football ou non, le Camp Nou est un emblème de la ville. Stade du F.C. Barcelone, il se doit d’être visité, ou du moins vu de ses propres yeux ! Et même si vous ne souhaitez pas y entrer, l’ambiance sera agréable : vous pourrez vous promener autour et boire un verre juste à côté.

Bien entendu, si vous avez l’occasion d’y voir un match, foncez !

La Plaza Reial et le Port Olímpic

Une fois la nuit tombée, rendez-vous sur la Plaza Reial, sur les Ramblas, pour y prendre l’apéro en compagnie de touristes et locaux. Ensuite, direction le Port Olímpic, où vous trouverez une multitude de bars et boîtes de nuit au bord de l’eau. Un cadre très agréable pour une soirée de folie !

Le Parc du Tibidabo

Vous voyagez à Barcelone avec des enfants, ou vous aimez tout simplement les parcs d’attractions ? Direction le Tibidabo ! Situé en haut d’une colline, vous y trouverez de nombreuses attractions pour une journée amusante et original.

Vous voici paré pour un beau séjour à Barcelone ! Bonnes visites !

Partager.

Laissez un commentaire