Les principaux quartiers de Barcelone

0
La superbe ville de Barcelone est découpée en plusieurs quartiers ou Barrios, offrant différentes attractions et atmosphères. Aussi, je vous propose de vous familiariser avec ces derniers, afin d’organiser un peu votre séjour.
quartiers barcelone

Sants et Montjuïc

Quartier résidentiel éloigné du centre ville, le quartier de Sants est généralement plus calme et moins onéreux que les quartiers plus centrés. Il ne détient pas d’attraction particulière, et vous ne serez certainement pas amené à vous y rendre.
Quant à Montjuïc, il s’agit d’une superbe colline offrant une magnifique vue sur la ville. Vous pourrez vous y promener, admirer le paysage et visiter un château. C’est un grand incontournable touristique !

Ciudadella et La Barceloneta

Très proche de la plage et du Port Olimpic, le quartier de Ciudadella est très prisé pour son cadre agréable et central. C’est d’ailleurs l’un des quartiers où je vous conseille de résider durant votre séjour à Barcelone.

Quant au quartier de La Barceloneta, il est très apprécié des locaux et toursites. Situé près du centre ville, c’est dans ce quartier que vous trouverez la plage de La Barceloneta. Anciennement un quartier de pêcheurs, il en conserve l’ambiance authentique. Aujourd’hui, il offre également un rythme très vivant, de jour comme de nuit. Vendeurs ambulants, restaurants, magasins, cafés, boîtes de nuit… Vous trouverez de tout à La Barceloneta !

barceloneta-quartier-barcelone

L’Eixample, ou Ensanche

Si vous êtes branché shopping, ne manquez pas le quartier de l’Eixample, « l’extension » de la ville. Il s’agit d’un quartier assez moderne et très agréable. Vous y trouverez également de quoi vous divertir en matière de bars et cafés.

Enfin et surtout, c’est dans ce quartier que se trouvent les fameuses Casa Batlló et La Pedrera. Ces chefs d’oeuvre de Gaudi sont à ne manquer sous aucun prétexte.

El Born

Connu pour son architecture ancienne et ses bâtiments historiques, El Born est un quartier très vivant la nuit et très tendance actuellement.

Les terrasses de cafés sont très prisées, de même que les bars et pizzerias du coin. Je dois avouer adorer l’ambiance de ce quartier, qui est sans doute l’un de mes préférés !

Ne manquez pas le musée Picasso si vous y passez, avant de rejoindre la plage, située à 10 minutes à pieds.

el-born-barcelone

El Raval

Un peu plus sombre, moins entretenu et pas aussi vivant que ses voisins, El Raval est un quartier où peu de touristes s’aventurent. Ceci dit, il est parfois agréable d’y trouver un peu de calme, au détour d’une rue à fort caractère. C’est le cas notamment de certains photographes, qui aiment s’y promener pour des photos uniques.

Barrio Gotic

Le quartier gothique, ou vieille ville de Barcelone, regorge de ruelles pavées entremêlées qui feront que vous vous y perdrez peut-être. Ceci dit, cela sera pour votre plus grand plaisir et vous permettra de faire bien des surprises !

Flânez-y et prenez le temps d’entrer dans les boutiques et cafés, mais évitez de vous y rendre lors d’une journée très chaude.

bario-gotico-barcelone

Barrio Gràcia

Quartier artistique, le Barrio Gràcia est à faire notamment le soir, où vous profiterez de l’ambiance et des spectacles qui y sont proposés. Ceci dit, je vous conseille de vous y rendre un peu avant la fin de journée. Cela vous permettra de profiter des magasins et boutiques artistiques qui parsèment le quartier.

Le bonus : c’est un quartier beaucoup moins touristique que les autres, alors si vous souhaitez une soirée 100% locale, foncez !

Poble Sec

Enfin, le quartier de Poble Sec ne présente pas de grand intérêt touristique. Cependant, c’est également un quartier résidentiel. Vous y trouverez des hôtels aux prix moins élevés que ceux en centre. Découvrez le marché Sant Antoni qui s’y trouve, et profitez de sa proximité avec Montjuïc pour aller admirer la ville en hauteur !

Maintenant, à vous de jouer et de découvrir les différentes ambiances de ces quartiers par vous-même, et de choisir votre favori !

Partager.

Laissez un commentaire