Match Barcelone : comment voir un match de football du Barça ?

0

Vous êtes ou allez bientôt vous rendre à Barcelone, et vous souhaitez voir un match de football ? Vous avez bien raison, car ce sport fait véritablement partie de la culture espagnole, et notamment barcelonaise. En effet, le Barça, ou F.C. Barcelone, est un club de sport connu et reconnu internationalement, et appartient au stade de Camp Nou. Alors si vous souhaitez voir un match à Barcelone, autant vous dire que vous allez être servi !

Si vous n’êtes pas familier avec le FC Barcelone, sachez qu’il a été fondé en 1899, et fait parler de lui aux quatre coins du monde. En effet, le club a déjà remporté 10 Coupes d’Espagne et 5 Ligues des Champions. Il a notamment pu compter sur ses bancs des joueurs comme Maradona, Koeman, Messi et Neymar.

match foot barcelone

Voir un match à Barcelone au célèbre stade de Camp Nou

Inauguré en 1957 et comprenant près de 100.000 places, le Camp Nou est l’un des plus grands stades au monde, et l’ambiance qui y règne les soirs de match est unique. En effet, le FC Barcelone compte plus de 170.000 abonnés, alors autant vous dire que vous avez plutôt intérêt à voir un match au moins une fois dans votre vie !

Aussi, saviez-vous qu’on appelle les supporters du Barça les « Culés » ? L’origine de ce surnom ? Vous allez rire… A l’origine, le stade du célèbre club ne comptait pas assez de sièges pour tout le public. Aussi, beaucoup de supporters s’asseyaient sur le muret entourant le stade, offrant ainsi une jolie vue aux passants, si vous voyez ce que je veux dire ! D’où ce petit surnom, qui signifie bien ce qu’il signifie !

Le calendrier des matchs du Barça

Le FC Barcelone joue au stade de Camp Nou du mois d’Août au mois de Mai. A vous de choisir le match que vous souhaiteriez voir. Qu’il s’agisse d’un match de ligue des champions (entre Septembre et Décembre), de la coupe du Roi (en Janvier et Février), ou du Trophée Joan Gamper (en Août), vous aurez le choix.

Notez également qu’un match de championnat a généralement lieu le samedi à 16h, ou le dimanche à 20h30. C’est bon à savoir, afin de pouvoir organiser votre séjour… Et ne pas repartir un samedi ou un dimanche, par exemple ! Même si les horaires ne sont donnés que 5 semaines à l’avance, prévoyez-vous de rester le week-end entier et de ne repartir qu’en début de semaine, si possible.

Pour retrouver le calendrier complet de tous les prochains match, rendez-vous sur le site officiel du F.C. Barcelone. Aussi, je vous conseille vivement de réserver vos tickets à l’avance, afin de pouvoir bénéficier des meilleures offres, et de gagner du temps.

Les prix des tickets

Il est difficile de prévoir à l’avance le prix des billets pour un match du Barça. Vous pouvez en trouver à partir de 60€, tout comme dépenser plus de 300€ !

Cela dépendra notamment du type de match que vous souhaitez voir, des équipes affrontant le Barça, et de votre emplacement dans les gradins. A noter que les matchs les plus chers ont lieu en Mai et en Août. Bien entendu, inutile de vous préciser que les match Barça-Real Madrid seront hors de prix…

Alors si vous souhaitez des prix un peu plus doux, vous pouvez miser sur l’automne et l’hiver, entre Octobre et Février.

Acheter ses billets pour un match à Barcelone

Vous voici motivé pour aller voir un match du Barça ? Quelle bonne nouvelle ! Maintenant, il s’agit de trouver des billets, et à des prix non exorbitants si possible ! Aussi, je vous conseille de vous y prendre (longtemps) à l’avance, car less places partent très, très vite, croyez-moi ! Les abonnés sont plus nombreux que le nombre de places dans le stade, et il ne faut pas oublier le reste des locaux, ni les touristes !

Et puis, comme je vous le disais, plus le match sera important, plus il sera difficile d’obtenir des billets, et surtout : le prix de ces derniers sera certainement très élevé.

Aussi, pour acheter vos billets, vous pouvez aller sur le site officiel du FC Barcelone ou sur celui de la Caixa. Vous avez bien entendu l’option de vous rendre directement aux guichets de Camp Nou, mais je vous recommande de tout faire en ligne, c’est bien plus pratique et rapide !

billet match barcelone

Une fois sur place, allez donc vous acheter une bière et quelques snacks. Puis, préparez-vous à chanter l’hymne du célèbre club !

Avant le match : voir les joueurs

Ce petit paragraphe s’adresse bien entendu aux énormes fans du Barça, pour qui le rêve ultime serait d’apercevoir les joueurs. Sachez que c’est possible !

Pour cela, rendez-vous au parking du stade de Camp Nou environ deux heures avant le début officiel du match. Vous les verrez ainsi arriver, mais bien entendu, cela ne signifie pas que vous pourrez leur parler… Ce sera pour une autre fois ! Préparez cependant votre appareil photo pour un joli souvenir.

Après le match : célébrer la victoire à la Canaleta

Si vous avez l’immense chance d’assister à un match du Barça où se dernier sort vainqueur, suivez les locaux à la fin du match, direction les ramblas ! Vous y trouverez la fontaine de la Canaleta, où tous les fans du FCB se rassemblent afin de partager leur joie.

fcb barcelone

Et oui, j’ai même eu la chance de participer à ce genre de moments ! C’est pourquoi je vous conseille d’en profiter, mais de faire bien attention à vos affaires. En effet, une partie de la foule peut être alcoolisée, et vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Je vous recommande donc de ne pas y passer toute la nuit, mais juste un petit moment après le match pour marquer le coup. Finissez ensuite la soirée dans un bar, par exemple.

Et si vous voulez assister à un match …il ne vous reste qu´à apprendre les paroles.

Voir les joueurs s’entraîner à Joan Gamper

Mais où s’entraînent les joueurs du Barça ? A la Ciutat Esportiva Joan Gamper, non loin du Camp Nou ! Et vous pouvez bien entendu vous y rendre afin de les voir s’entraîner. Plutôt intéressant, n’est-ce-pas ? Et pour le coup, il s’agit bien d’une expérience 100% locale !

Si l’idée vous dit (et je vous le recommande), prenez donc le tram T3 jusqu’à Sant Felull-Consell Comarcal.  Si vous préférez le bus, montez à bord de la ligne 78 à la gare de Sants, pour un trajet d’environ 40 minutes. Et pour le retour, étant donné que les transports en commun risquent d’être bondés, vous pouvez opter pour un taxi. Cela devrait vous coûter une vingtaine d’euros. N’oubliez pas votre appareil photo !

Visite du Camp Nou et de son musée

Par ailleurs, sachez que le stade du Camp Nou a son propre musée. Alors, si vous êtes un fan inconditionnel de football, c’est un passage obligatoire, en plus d’assister à un match.

Le musée de Camp Nou expose une multitude de trophées collectés par le Barça, qui feront saliver les sportifs d’entre vous. Sans parler de l’écran géant qui vous fera revivre de belles émotions et victoires du club.

musee camp nou barcelone

La boutique souvenirs de Camp Nou

Enfin, n’oubliez pas de passer par la boutique souvenirs du stade, qui comporte deux étages. Vous y trouverez toutes sortes d’objets rendant hommage à la célèbre équipe, et quelques surprises amusantes. A ne pas manquer si vous avez un ami fan du FCB et que vous cherchez un cadeau souvenir pour lui !

 Les bars où voir un match à Barcelone

Il existe bien entendu une autre option pour voir un match à Barcelone : les bars. En effet, si vous partez entre amis, en famille ou en couple, et que tout le monde n’est pas partant pour aller au stade, il s’agit d’un bon compromis.

Aussi, voici la liste de mes adresses préférées, avec une ambiance 100% authentique et positive !

Sports Bar

Le Sports Bar est situé juste à côté des ramblas, au 51 Calle Ample, ce qui en fait un lieu parfaitement stratégique pour regarder le match, et aller célébrer la victoire près de la Canaleta ensuite !

Il s’agit d’un grand bar, très souvent rempli pour toutes occasions sportives. C’est l’endroit idéal si vous êtes un groupe d’amis prêt à faire la fête !

sports bar barcelone

La Ovella Negra

Je ne vais pas vous mentir, il ne s’agit pas d’un endroit romantique du tout ! Mais je vous avoue adorer La Ovella Negra, situé près de la station de métro Bogatell, sur la ligne 4. L’endroit est immense, et l’ambiance qui y règne les soirs de match est unique.

Allez-y entre amis, partagez l’une des nombreuses tables avec un autre groupe, et appréciez l’ambiance chaleureuse ! Et puis, si certains de vos amis n’aiment pas le foot, ils auront le plaisir de faire une partie de billard sur place !

La Taverna

Situé sur la Ronda de la Universitat (au 17), La Taverna est un endroit prisé par certains supporters du Barça, qui chantent l’hymne du club avant chaque match. Joignez-vous à eux pour une soirée amusante et 100% locale.

Ceci dit, ne manquez pas d’arriver en avance, afin d’avoir une place assise, et de pouvoir commander vos plats et boissons avant le début du match. Vous pourrez ensuite profiter des deux écrans géants, bien installé !

Llopart

Maillots accrochés aux murs, écharpes, drapeaux du FC Barcelone… Vous y êtes, au 28 Calle Guadiana ! Le Llopart est tenu et fréquenté par des fans du Barça, et ça se voit ! C’est très coloré et agréable, alors poussez la porte et partagez de bons moments en petit groupe.

7 Sins

Enfin, si vous recherchez quelque chose d’un peu plus calme et classe, j’ai ce qu’il vous faut. Le 7 Sins, situé au 7 Calle Muntaner, offre de gros canapés, des bons plats et de délicieux cocktails. De quoi passer une soirée un peu plus tranquille. Et puis, le bar est situé en plein centre ville, ce qui est plutôt pratique !

7 sins barcelone

Vous avez désormais de quoi faire en matière de soirée 100% sportive et locale, il ne vous manque plus qu’une bière, un drapeau du Barça, quelques snacks, et vous voilà parti ! Bonne chance et surtout, bon match !

Partager.

Laissez un commentaire