Bar à tapas Barcelone : où déguster les meilleurs tapas de la ville ?

0

A Barcelone, vous aurez de quoi faire au niveau culturel, plage, shopping, mais également culinairement parlant. Aussi, s’il y a bien quelque chose que vous vous devez de faire, c’est vous rendre dans un bar à tapas à Barcelone !

Typiquement espagnols, ces derniers sont de petites portions de plats généralement destinés à être partagés entre amis, avec un verre de sangria. A l’origine, la tradition veut d’ailleurs que ces derniers soient gratuits, à simple titre de petit accompagnement de votre boisson. Aujourd’hui, ils sont souvent bien plus élaborés, pour votre plus grand plaisir ! Pain à la tomate, patatas bravas, calamars frits, légumes poêlés et bien d’autres surprises vous accompagneront lors de vos soirées. L’apéritif à l’espagnole, en somme.

Ainsi, la ville de Barcelone regorge d’adresses en tous genres proposant des tapas dont la qualité et les prix varient beaucoup. Afin de vous faire gagner du temps et de l’argent, je vous dévoile mes adresses préférées pour déguster des tapas après une belle journée.

Bar à tapas Barcelone : Le Cal Pep, une institution

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter le sublime Cal Pep. Si vous cherchez un bar à tapas à Barcelone, il s’agit d’un grand classique.

Situé en plein coeur du quartier du Born, sa situation est idéale et en fait l’endroit préféré de nombreux locaux. Et ce à juste titre.

Chaque plat, préparé avec attention et produits de qualité, vous donnera envie de lécher votre assiette, et surtout de ne pas partager ! Mais vous êtes là pour ça, et puis cela vous permettra de commander plusieurs plats afin de varier les plaisirs ! D’ailleurs, la cuisson se fait sous vos yeux, afin de vous mettre en appétit !

Aussi, n’oubliez pas d’accompagner vos tapas avec l’un des vins proposés, qui sont tout aussi délicieux.

Enfin, notez qu’il est préférable d’arriver en avance afin d’avoir une table, ou de réserver si vous êtes un groupe de 4 ou plus.

Bormuth

Après avoir passé une après-midi ensoleillée dans le Parc de la Citadelle, retournez vers le centre en direction du Bormuth pour y prendre l’apéritif. Cette enseigne propose les grands classiques des tapas, comme le pan con tomate, du jambon serrano, des calamars, et bien d’autres. Sans parler de leur sangria fraîche et délicieuse !

C’est classique et bon tout simplement, et vous pouvez même commander vos plats à emporter, si vous souhaitez continuer votre promenade.

bormuth barcelone

Ciudad Condal

Logé en plein coeur de la ville, juste à côté du Passei de Gracia, le restaurant de Ciudad Condal propose également des tapas classiques, dont la saveur attire un très grand nombre de locaux. C’est pourquoi je vous conseille d’être patient avant de passer votre commande et d’être servi, vous n’en serez que récompensé !

Et puis, ne manquez surtout pas de goûter leur sangria blanche, qui est l’un de mes pêchés mignons !

Tapa Tapa

Dans le même coin et à deux pas de la célèbre Casa Batllo se trouve le restaurant Tapa Tapa, connu comme étant le premier restaurant barcelonais à faire des tapas. Une fois sur place, vous aurez même le choix entre 50 tapas différents ! De quoi satisfaire absolument tous les goûts et toutes vos envies.

tapa tapa barcelone

Bar à tapas Barcelone : El Quim, les tapas du marché

Vous connaissez sans aucun doute le marché de La Boqueria, situé en plein coeur des ramblas, mais connaissez-vous El Quim ? Il s’agit d’un stand se trouvant dans le marché, où vous pourrez commander et déguster de savoureux tapas. L’enseigne est tenue par une famille locale, assurant une ambiance conviviale et agréable. Les produits sont frais, le service irréprochable, et les prix quelques peu élevés sont ainsi justifiés.

Alors faites comme les locaux, installez-vous sur les tabourets mis à disposition, et mangez au bar avant de reprendre votre route.

el quim barcelone

Quimet i Quimet

Si vous avez toujours du mal à vous décider, foncez chez Quimet i Quimet. Situé en plein coeur du quartier de Poble Sec, non loin de Montjuïc, c’est l’endroit idéal pour passer le début de soirée.

Vous y serez agréablement conseillé en matière de tapas mais également de vin. A la carte, plusieurs types de viandes, fromages et poissons ainsi que de succulentes sauces pour les accompagner. Le tout frais et soigneusement préparé !

Le service y est superbe, et l’ambiance très agréable. C’est l’endroit parfait pour une soirée tranquille entre amis ou en couple.

Bar à tapas Barcelone : Matis Bar, les tapas étoilés

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs et varier des grands classiques, je vous recommande le Matis Bar. L’idée du lieu ? Revisiter les tapas espagnols en leur donnant une dimension gastronomique.

Le chef étoilé, Artur Martinez, saura impressionner vos yeux autant que vos papilles, en vous proposant notamment des « bonbons » de fromage et tomate, du carpaccio de morue, et bien d’autres curiosités succulentes.

De plus, les prix restent très abordables, avec notamment un menu à 25€ par personne.

Lateral

Dans la catégorie « tapas haut-de-gamme », il y a également le Lateral, situé dans l’agréable quartier d’Eixample, à deux pas du Passeig de Gracia. La simple décoration du lieu vous en dira plus sur l’idée de la cuisine. Mélange de tradition et de nouveauté, l’intérieur comme les tapas vous réservent bien des surprises.

Bar à tapas Barcelone : Sagardi et sa cuisine basque

Les tapas sont populaires dans tout le pays, et donc dans le nord de l’Espagne également. C’est pourquoi vous vous devez de déguster les tapas de Sagardi. Ce dernier est un restaurant proposant une cuisine basque et des tapas différents de la plupart des restaurants barcelonais.

Vous y trouverez entre autres des tapas servies sur du pain, ainsi que du cidre et des vins basques. Notez que le choix est très large, puisque la carte comporte plus de 80 tapas différents ! Allez y faire un tour, vous tomberez sous le charme, c’est promis !

sagardi barcelone

Bar à tapas Barcelone : Polleria Fontana, chez grand-mère

Bar à tapas Barcelone : Lolita Taperia, un délice

Lolita Taperia est le restaurant à tapas favori de nombreux de mes amis, moi-même, et beaucoup, beaucoup de barcelonais. En effet, l’endroit est quasiment toujours bondé. Cela dit, ne vous arrêtez pas à ça, car vous y dégusterez des tapas comme vous n’avez jamais goûté !
Les produits sont frais et proviennent directement du marché, ce qui explique que la carte change presque quotidiennement, en fonction des arrivages.
Sans parler du responsable et du service, qui se chargeront de vous satisfaire à tout prix. Une véritable bonne adresse conviviale et qualitative, comme on les aime !
Vous avez désormais de quoi passer d’agréable soirée espagnoles et varier les plaisirs selon vos envies. Aussi, n’hésitez pas à découvrir de nouvelles adresses en demandant aux locaux leurs restaurants favoris ou petits secrets ! Bon appétit !
Partager.

Laissez un commentaire